Le blog de Shnoulle

Bricolage en informatique et autres joyeusetées

Accueil > Liberté de ... > Pétition pour un internet libre et ouvert

Pétition pour un internet libre et ouvert

jeudi 24 septembre 2009, par Shnoulle

Ceci est une traduction personnelle de la pétition disponible sur www.euopeninternet.eu.

Ce n’est pas l’endroit pour signer la pétition. Si vous voulez plus de renseignements, consulter la quadrature du net.

Si vous voulez signer la pétition : Signer pour un internet libre en Europe


Cette pétition existe à la lumière des décisions affectant un internet ouvert prisent au niveau Européen, et en réaction déclaration faite aux Etats-Unis le 21 Septembre par le président de la FCC Julius Genachowski.

Il à gentiment était traduit en Allemand et en Français par des signataires et les traductions sont disponible ici (Allemand) et ici (Français)

Si vous croyez que l’Europe mérite aussi un internet libre et ouvert conformément aux principes suivants, veuillez signer la pétition et la partager avec vos amis en utilisant le bouton "Share it" tout en bas.

  1. Les utilisateurs du réseau internet ont le droit d’accéder, d’envoyer et de recevoir le contenu de leur choix. ;
  2. Les utilisateurs du réseau internet ont le droit d’utiliser et d’éxécuter les applications et les services de leur choix.
  3. Les utilisateurs du réseau internet ont le droit de connecter les logiciels et le matériel de leur choix tant que ceux ci ne nuisent pas au réseau.
  4. Les utilisateurs d’internet ont le droit d’avoir le choix et une libre compétition entre les fournisseurs de réseaux, les applications, les fournisseurs de services et les fournisseurs de contenus.
  5. Les utilisateurs d’internet ont le droit à une connexion internet exempte de discrimination en termes d’application, de service, de contenu, basée sur l’adresse émettrice ou réceptrice. Les fournisseurs de bande passante ne peuvent bloquer ou dégrader le trafic sur leur réseau, ou avantager certains contenus ou applications par rapport à d’autres sur la connexion de leurs abonnés en vue de choisir le vainqueur. Ils ne peuvent non plus désavantager un service Internet parce qu’il viendrait en concurrence avec un de leurs services similaires.
  6. Les fournisseurs d’accès à Internet se doivent d’être transparents concernant leurs pratiques de gestion du réseau et les utilisateur d’Internet
    on le droit à une connexion Internet d’une capacité et d’une qualité prédéfinies.

Ces principes devraient être consacrés en Europe et par des lois nationales, et éxécuter par les autorités concernées d’une manière cohérente sur toute l’Europe.

VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE SIGNATURE EN CLIQUANT SUR LE LIEN ENVOYÉ À VOTRE ADRESSE DE COURRIEL (et vérifier votre boite de courrier indésirable, au cas où)

Veuillez noter que les données que vous soumettez via ce formulaire ne seront utilisées que dans le cadre de l’objectif de cette pétition, et ne seront partagées qu’avec les responsables politiques demandant des preuves que le nombre de signataires n’est pas fictif. Nous n’utiliserons pas nous mêmes ces données en dehors de cette pétition et nous ne les partagerons pas avec d’autres personnes que des responsables politiques impliqués dans cet enjeu. Nous conservons le droit de supprimer des commentaires si ils ont inappropriés ou offensifs.



Voir en ligne :


Note : Le bouton "Share it" n’est pas accessible sur cette page, voir : la page originale

Cette traduction n’est sans doute pas exempte d’erreur. Vous pouvez les corriger en commentaire ou reprendre la traduction vous même.

[edit]Mise à jour des liens , modifié suite au bug ... et mise à jour du texte d’introduction.

Vous pouvez aussi recopier la traduction sans rien me devoir, si j’avais eu le choix je l’aurais publiée sous licence LPRAB

Messages

  • Quelques commentaires purement techniques :
    - Je suis peut-être distrait, mais je ne vois pas de bouton "Sahre it"
    - Pourquoi ne mettre en gras que certaines parties ? A mon avis, ou tu graisses en français tout ce qui l’était en anglais, ou tu ne graisses rien.
    - 1. : "accèder" -> "accéder"
    - 5. : "exempt" -> "exempte", "contenu ou application" -> "contenus ou applications", "viendrais" -> "viendrait", "qui viendrais en concurrence avec un de leur service concurrent similaire." -> "parce qu’il viendrait en concurrence avec un de leurs services similaires."
    - 6. : "transparent" -> "transparents", "prédéfini" -> "prédéfinie" ou "prédéfinies" (on peut mettre au pluriel ou non, c’est au choix)
    - "exécuter" -> "appliqués"
    - "vérifié" -> "vérifier"
    - "politique" -> "politiques", "signataire" -> "signataires", "politique" -> "politiques", "offensif" -> "offensifs"
    - P.S. "exempt" -> "exempte", "mle" -> "me", "publié" -> "publiée"

    P.S. supprime mon commentaire dès que tu veux ;-)

      • « "Sahre it" » : L’objectif n’est pas de partager cet article, mais de proposer une traduction et d’envoyer vers la page. Je met une note.
      • « ou tu graisses en français tout ce qui l’était en anglais » Tu as tout à fait raison : corrigé, ainsi que les italiques.
      • 1 + 5 + 6 + suivant : merci , corrigé.
        • exécuter n’est-t-il pas plus proche du domaine juridique ?

      « ... et tu devrais mettre un lien vers cette page sur http://www.euopeninternet.eu/2009/0... »Si je compte bien , il y en à 3, j’ai modifié la mise en page pour qu’ils se voient plus ;) .

    • "Sahre it" : je comprends.

      "exécuter" : franchement, je ne suis pas certain, je ne suis pas juriste. Tu as peut-être raison. Mais alors, c’est "exécuter" et non "éxécuter".

      Euh, pour le lien, je n’ai pas été clair (mais j’ai l’habitude :-) ), je voulais dire que sur la page en anglais tu aurais pu poster un commentaire disant qu’on peut trouver une traduction en français sur ton site. Mais c’est maintenant inutile, le commentaire que je leur avais envoyé est maintenant visible sur leur page :-)

    • « Mais c’est maintenant inutile, le commentaire que je leur avais envoyé est maintenant visible sur leur page » Merci j’allais le faire après correction (traduction finie à 3 heures du mat ....)

      PS : faut vraiment que je change de squelette ....

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.